Communiqué | En démocratie, c’est par le vote que se règlent les différends politiques !

Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Communiqué de presse de la délégation France insoumise au Parlement européen.

Le Tribunal Suprême espagnol a condamné aujourd’hui neuf représentants politiques catalans de 9 à 13 ans de prison. Il leur est reproché l’organisation du référendum de 2017 sur l’indépendance de la Catalogne.

Ces jugements marquent le choix du pouvoir espagnol de traiter la question catalane par la répression. Pourtant, c’est par le vote, et non par la justice que se règlent en démocratie les différends politiques.

Cette répression féroce nous concerne. Oriol Junqueras, élu démocratiquement comme membre du Parlement européen, est condamné et deux de ses collègues, maintenus en exil. Ils sont donc empêchés de siéger et de porter la voix de leurs électeurs en Europe.

Nous appelons le Parlement européen à protester vigoureusement contre ce déni démocratique. Il est temps que l’Union européenne sorte enfin de son silence pour aider à la construction d’une sortie politique du conflit en Catalogne.

Plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.