HÔPITAL : 1000 MÉDECINS DÉMISSIONNENT AUJOURD’HUI

Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Ce matin, plus de 1000 médecins présentent leurs démissions à Agnès Buzyn Ministre de la Santé. Ces hommes et ces femmes ne font pas cela par gaité de cœur. Ils sont attachés à leur métier et à leur mission de service public.

L’irresponsabilité de cette caste inféodée aux lois du marché et de la finance met en péril l’accès à la santé pour tous. Le créateur de la sécurité sociale, Ambroise Croizat, avait défini en 1945 le fonctionnement de ce nouvel organisme ainsi « cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins ».

Ces médecins démissionnaires n’ont pas oublié cette nécessité de solidarité nationale. En effet, ceux-ci font preuve d’une résilience extrême et d’une responsabilité bien supérieure à celle de nos ministres. Ils continueront d’octroyer des soins à la population mais démissionnent de leurs tâches administratives.

Gloire à eux et à tous les personnels soignants luttant pour une meilleure prise en charge et un accès à la dignité pour chaque individu.

Anne-Sophie Pelletier

Plus de vidéos

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.