Communiqué | Le retour de BlackRock

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Nous avons appris avec stupeur le choix de la Commission européenne de commander à Blackrock un rapport sur la manière d’intégrer les facteurs environnementaux et sociaux dans la supervision des banques. Blackrock touchera 550 000 euros de fonds européen pour cela.

Blackrock a déjà défrayé la chronique en France en encourageant le gouvernement d’Emmanuel Macron à organiser le démantèlement de notre système de retraite par répartition. Ce gestionnaire d’actifs est également le plus gros investisseur mondial en énergies fossiles.

La Délégation France insoumise au Parlement européen saisit la Commission européenne d’une question à ce sujet. Nous ne pouvons pas accepter ce qui s’apparente à un conflit d’intérêt majeur.

Pour lire notre question à la Commission européenne, cliquez ici.

La délégation France insoumise au Parlement européen.

Plus d'articles

Démantèlement de Fret SNCF : la bombe climatique

L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.