Communiqué | Amazon : une eurodéputée empêchée d’assister au procès

Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Communiqué de presse
Lundi 21 avril 2020

Amazon : une eurodéputée empêchée d’assister au procès

Ce mardi 21 avril 2020 avait lieu le procès en appel d’Amazon devant la Cour d’appel de Versailles. Celui-ci revenait sur la décision précédente de l’audience du 14 avril lors de laquelle la société a été condamnée à mettre en place, en association avec les représentants du personnel, une réelle évaluation des risques pour ses salariés et à limiter son activité à la livraison des produits essentiels. Il doit donc statuer sur les conditions dans lesquelles les employés sont amenés à travailler pendant la période de crise du Covid-19.

Leïla Chaibi, députée européenne de la France insoumise, avait été conviée par les syndicats défendant les salariés d’Amazon. Alors que Mme Chaibi avait reçu confirmation la veille au soir qu’elle pouvait aller soutenir en présentiel les employés, la juge lui a demandé de quitter la salle. Ce qu’elle a fait, l’accréditation qu’on lui avait remise quelques minutes plus tôt entre les mains.

Nous nous interrogeons sur la signification de cet acte qui intervient dans un procès où des salariés défendent leurs vies et celles de leur entourage face à un géant qui continue à faire des milliards de profits depuis le début du confinement.

Nous soutenons la démarche des employés dans leur lutte pour un travail qui ne sacrifie pas leur santé. Nous espérons que la Cour d’appel validera le jugement délivré en première instance.

La délégation France insoumise au Parlement européen

Plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.