đŸ“ș Victor, restaurateur Ă  Paris : entre dette et stress

Rencontre de LeĂŻla Chaibi avec Victor, restaurateur du Le Court Circuit Ă  Paris :

« On m’empĂȘche de travailler, je ne peux rien faire. Je ne peux compter que sur ces aides promises et on ne me les donne pas. Donc je fais quoi ? Rien. J’attends. Avec un stress total tous les jours en ne sachant pas comment je vais payer mes factures. […] J’ai dĂ» renoncer Ă  mon appartement, je vis ici dans le bar. »

Il n’a pas perçu le moindre euro d’aide depuis novembre 2020, enchainant motifs de refus incongrus et bugs techniques. Au final : 60 000€ de dette et plus d’appartement.

Une situation partagĂ©e par des milliers d’indĂ©pendants en France.

Partagez cet article

Les derniers articles

L’Alliance Ă©cologique et sociale publie une Ă©tude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le dĂ©mantĂšlement de Fret SNCF enclenchĂ© par

AprĂšs 4 ans de bataille, cet accord final est un pas dĂ©cisif contre l’impunitĂ© des entreprises qui violent les droits humains et saccagent l’environnement .

AprĂšs une nuit de nĂ©gociation, le Parlement europĂ©en, le Conseil de l’UE et la Commission europĂ©enne ont adoptĂ© au petit matin un accord de “trilogue”