🎙 Entretien | David, expatriĂ© en Colombie nous raconte

Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Depuis quelques semaines, la Colombie se soulĂšve contre une rĂ©forme fiscale proposĂ©e par le gouvernement du prĂ©sident conservateur IvĂĄn Duque. MĂȘme si ce projet de loi a Ă©tĂ© retirĂ©, la population continue de se mobiliser pour une amĂ©lioration des conditions de vie.

Face Ă  cette mobilisation pour un meilleur systĂšme de santĂ©, d’éducation, et contre la corruption gĂ©nĂ©ralisĂ©e, le gouvernement a envoyĂ© la police et l’armĂ©e pour rĂ©primer les manifestants, faisant au moins 27 morts, des centaines de blessĂ©s et de disparus.

Du cĂŽtĂ© de la communautĂ© internationale, l’ONU et l’Union europĂ©enne ont appelĂ© Ă  une dĂ©sescalade de la violence, en dĂ©nonçant tout usage disproportionnĂ© de la force par les forces de sĂ©curitĂ©. 
Une centaine de parlementaires français ont appelé le Président Macron à condamner la répression.

Pour David, un français expatriĂ© en Colombie, ces mobilisations s’apparentent au mouvement des Gilets Jaunes en France.

Retrouvez l’intĂ©gralitĂ© du tĂ©moignage de David, qui nous raconte la situation sur place, et revient sur les revendications des manifestants.

Plus de vidéos

Inscrivez-vous Ă  notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualitĂ©s des luttes de notre dĂ©lĂ©gation au Parlement europĂ©en.