Le Forum Transnational des Alternatives à l’Ubérisation est de retour !

Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Organisé par The Left, le forum a pour objectif de faire entrer la parole et les revendications des travailleurs des plateformes numériques au cœur des institutions européennes. Que ce soit en Italie, Espagne, France… Uber et son monde font des ravages !

Il y a 2 ans lors de la 1ère édition du forum, les travailleurs se sont organisés au niveau européen pour faire face aux lobbys des plateformes numériques. Ces échanges avaient d’ailleurs initié la proposition de directive européenne de Leïla Chaibi, prête à l’emploi pour la protection des travailleurs des plateformes numériques.

Aujourd’hui, la reconnaissance des droits des travailleurs avance ! Avec la reconnaissance de la présomption de salariat par le Parlement européen et les différents revers juridiques infligés à Uber, Deliveroo, et autres Glovo, la victoire est à portée de main…

Ce forum permettra de peser dans le rapport de force face au lobbying intensif des plateformes.Elles cherchent par tous les moyens à légaliser la situation de statut de faux-indépendant leur permettant de piétiner systèmes sociaux et droit du travail.

Ne laissons pas Uber écrire sa loi en Europe et forçons la Commission à respecter les intérêts des principaux concernés ! Une victoire qui ne sera possible que grâce à la mobilisation des travailleurs. Faisons entendre notre voix et nos revendications.

Inscrivez-vous au Forum :

Plus de vidéos

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.