CP – Nature Restoration Law : La droite, l’extrême-droite et les libéraux s’opposent toujours

« Aveuglées par les mensonges des lobbies de l’agro-industrie, la droite et l’extrême-droite participent elles-mêmes à creuser la tombe de ce modèle productiviste qu’elles chérissent tant ».

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

« Aveuglées par les mensonges des lobbies de l’agro-industrie, la droite et l’extrême-droite participent elles-mêmes à creuser la tombe de ce modèle productiviste qu’elles chérissent tant ». 

– Marina Mesure, eurodéputée LFI-NUPES

44 pour, 44 contre. À une voix près, nous avons perdu ce matin le vote final en commission ENVI sur le projet de règlement sur la restauration de la nature.

 
Fidèles à eux-mêmes, la droite et l’extrême-droite ont joué un tonnerre d’applaudissements pour saluer leur victoire. Aveuglés par les mensonges des lobbies de l’agro-industrie, ils participent eux-mêmes à creuser la tombe de ce modèle productiviste qu’ils chérissent tant.


Le 15 juin dernier, nous avions heureusement remporté la manche principale en commission, en empêchant nos adversaires d’abattre définitivement ce rapport. Celui-ci ira donc bien en séance plénière de juillet, mais dépouillé de tous les amendements qui ont été adoptés par les membres ENVI.


L’enjeu est grand, car nos adversaires auront à Strasbourg une seconde opportunité pour jeter ce texte à la poubelle, en votant son rejet. Les conséquences en seraient dramatiques. 70% des sols en Europe sont dégradés et de nombreuses espèces, pourtant essentielles à notre vie sur Terre, sont en voie d’extinction. Un règlement pour restaurer nos écosystèmes est plus qu’urgent.


Fidèles à notre programme, nous saurons saisir cette occasion pour amender de nouveau ce texte et défendre des normes contraignantes et ambitieuses pour restaurer et protéger notre environnement.

Marina Mesure, eurodéputée LFI-NUPES

« Aveuglées par les mensonges des lobbies de l’agro-industrie, la droite et l’extrême-droite participent elles-mêmes à creuser la tombe de ce modèle productiviste qu’elles chérissent tant ».

Plus d'articles

Younous OMARJEE demande à l’Europe une aide d’urgence pour Mayotte

La Commission européenne prête à étudier une aide financière d’urgence pour Mayotte

BRUXELLES, le 7 septembre 2023 — Auditionnée ce matin par la Commission du Développement Régional (REGI) du Parlement européen, la Commission européenne, qui s’est dite « au courant et très inquiète de la crise à Mayotte », a accueilli favorablement la proposition du Président de la Commission REGI, Younous Omarjee (La France Insoumise), d’apporter une aide d’urgence via des transferts depuis le Fonds européen de développement régional (FEDER) vers le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD). Ces transferts permettraient notamment l’achat et la distribution gratuite de l’eau.

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.