Communiqué : La délégation France insoumise au Parlement européen a décidé d’exclure Anne-Sophie Pelletier.

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

De nouveaux salariés ont fait état de conditions de travail dégradées et d’un comportement harcelant, déplacé et agressif à leur encontre de la part d’Anne-Sophie Pelletier.

Au total, ce sont donc 13 assistants parlementaires qui rapportent des faits similaires depuis le début du mandat en 2019.

Ce comportement est incompatible avec les valeurs de notre délégation et nous ne pouvons le tolérer plus longtemps. Dans ce contexte, nous avons donc pris la décision d’exclure Anne-Sophie Pelletier de notre délégation.

À nouveau, nous apportons tout notre soutien aux salariées qui ont été victimes de ces comportements inacceptables, et nous nous sommes assurés que des mesures soient prises pour les protéger tout en leur permettant de garder leur emploi. Nous continuerons à œuvrer pour un environnement de travail sain et sûr au Parlement européen comme ailleurs.

Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser au cabinet de Leïla Chaibi : [email protected]

Plus d'articles

Démantèlement de Fret SNCF : la bombe climatique

L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.