Un Conseil Européen pour rien.

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Samedi 31 octobre 2020
Communiqué de presse

Un Conseil Européen pour rien.


Un Conseil Européen consacré à l’épidémie de Covid19 s’est tenu ce jeudi soir.

Bien que la présidente de la Commission Européenne ait elle-même admis l’échec total de l’Union européenne lors de la première vague, l’histoire semble se répéter à nouveau.

Ainsi, aucune décision formelle de coordination des mesures mises en place au sein de l’Union européenne n’a été décidé. Seul un projet d’élaboration d’un formulaire de déplacement commun au sein de l’Union européenne a été initié avec une entrée en application prévue au mieux à la fin de l’année 2020.

Mais rien n’a été mis au point pour la coordination des stratégies sanitaires, l’harmonisation des politiques de dépistage, la sécurisation des approvisionnements en matériels médicaux, équipements de protection et médicaments, ou le contrôle des frontières intérieures et extérieures. Et aucune planification commune du confinement et du déconfinement n’est envisagée.

Une nouvelle fois, l’Union Européenne démontre son incapacité à agir de concert face au virus. Une nouvelle fois, les peuples européens risquent d’en payer la facture.

La délégation France insoumise au Parlement européen

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est vignette-ACDE-1024x576.jpg.

📺 Découvrez notre nouvelle émission « Au Coeur de l’Europe », en cliquant ici.

Plus d'articles

Démantèlement de Fret SNCF : la bombe climatique

L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.