Emmanuel Maurel Café Babel

đŸ“ș L’UE peut elle peser dans le commerce international ?

Au mois de dĂ©cembre, Emmanuel Maurel Ă©tait invitĂ© dans l’Ă©mission « What’s up Europe » de CafĂ© Babel. Voici le rĂ©sumĂ© :

Plus le temps passe, et plus les affaires se font sans l’Europe. Quinze pays asiatiques reprĂ©sentant 30% du PIB mondial viennent de signer un accord commercial entre eux. L’UE peut-elle rivaliser avec des pays comme la Chine ou les États-Unis, tout en conservant des valeurs et des exigences hautes en matiĂšre de protection sociale et environnementale ? Le dĂ©putĂ© europĂ©en Emmanuel Maurel rĂ©pond Ă  nos questions dans ce dernier What’s Up Europe de l’annĂ©e 2020.

Partagez cet article

Les derniers articles

L’Alliance Ă©cologique et sociale publie une Ă©tude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le dĂ©mantĂšlement de Fret SNCF enclenchĂ© par

AprĂšs 4 ans de bataille, cet accord final est un pas dĂ©cisif contre l’impunitĂ© des entreprises qui violent les droits humains et saccagent l’environnement .

AprĂšs une nuit de nĂ©gociation, le Parlement europĂ©en, le Conseil de l’UE et la Commission europĂ©enne ont adoptĂ© au petit matin un accord de “trilogue”