« Nous ne pouvons fermer les yeux sur sur le massacre en cours à Gaza. »

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Les député·es France Insoumise au Parlement européen rejoignent l’appel international de PODEMOS pour que la Cour pénale internationale enquête et poursuive le gouvernement israélien pour les crimes et châtiments collectifs commis contre la population palestinienne.


Avec plus de 80 dirigeants politiques d’Europe et d’Amérique latine, nous exhortons la CPI à traduire et juger Netanyahu et son entourage pour les crimes de guerre perpétrés en Palestine depuis le 7 octobre.

Des crimes contre la population civile qui comprennent des bombardements aveugles quotidiens, y compris des infrastructures civiles telles que des hôpitaux, des écoles et des abris.

Des crimes comme le siège total de Gaza et de la coupure de l’approvisionnement en eau, nourriture, électricité et carburant, ainsi que de l’utilisation de phosphore blanc.

À cela s’ajoutent les déplacements forcés, la guerre psychologique, les plans de nettoyage ethnique et la menace d’une offensive militaire terrestre, maritime et aérienne de la part des forces israéliennes.

Nous ne pouvons fermer les yeux sur le massacre en cours à Gaza. Nous exhortons la CPI à une plus grande rapidité et à une plus grande détermination dans l’enquête en cours sur les crimes de guerre commis en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, et à Gaza.

Plus d'articles

Démantèlement de Fret SNCF : la bombe climatique

L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.