Manuel Bompard

 
Député européen, chef de délégation La France insoumise au Parlement européen

COMMISSIONS

Membre de la Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie (ITRE), de la Commission de l’agriculture (AGRI) et de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI)

BIOGRAPHIE

Je suis né à Firminy dans la Loire le 30 mars 1986 et j’ai grandi dans la Drôme. J’habite Toulouse depuis quelques années, je partage ma vie entre Paris, Toulouse, Bruxelles et Strasbourg selon les besoins de mes engagements politiques.

J’ai d’abord fait des études d’ingénieur au sein de l’École Nationale des études Supérieures en Informatique et en Mathématiques Appliquées de Grenoble. A l’issue de cette formation, j’ai obtenu un doctorat en Mathématiques Appliquées de l’Université de Nice-Sophie Antipolis dans le domaine de l’optimisation aérodynamique en aéronautique. Après un post-doctorat à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, j’ai enfin participé au développement d’une jeune entreprise innovante, basée à coté de Toulouse, dans le domaine de l’intelligence artificielle et du deep learning : ADAGOS.

Mes premiers engagements politiques eurent lieu en 2004 contre le Contrat Première Embauche (CPE) puis en 2005 dans la campagne du non au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen (TCE). Puis j’ai adhéré pour la première fois à un parti politique en rejoignant le Parti de Gauche en 2008. J’ai été directeur des dernières campagnes de Jean-Luc Mélenchon, notamment pour les élections présidentielles de 2017. Depuis le mois de juin 2019, je suis député européen et je dirige la délégation de la France insoumise au Parlement Européen. Je suis notamment membre des commissions ITRE (Industrie, Recherche, Energie), ENVI (Environnement et Santé) et AGRI (Agriculture).

DERNIÈRES ACTUS

📺 Voyage en Absurdie : d’erreur en erreur

Après la prise de conscience générale sur la situation désastreuse de l’hôpital public, le gouvernement a distribué quelques cacahuètes, mais rien d’autre. Peu de formation,

CONTACT

 
Adresse postale
Manuel Bompard
Parlement Européen
60 Rue Wiertz, 1047 Bruxelles

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.