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24 juin - 16h00
24 juin - 16h00

Intervention de Leïla Chaibi

Rapport sur les droits sexuels et génésiques dans le cadre de la santé des femmes

« Avoir ses règles n’est pas un choix, se protéger ne doit être un luxe pour personne, éradiquons la précarité menstruelle ! C’est aussi pour cette raison qu’il faut voter pour le rapport Matic. »

23 juin - 18h00
23 juin - 18h00

Intervention de Younous Omarjee

Adoption du paquet Cohésion portant sur 330 Milliards d’euros après 2 années de négociations conduites par Younous Omarjee.

« Les fonds structurels qui hier ont aidé l’Europe à se construire, aideront maintenant l’Europe à se reconstruire »

23 juin - 15:00
23 juin - 15:00

Intervention de Manon Aubry

Débat sur la préparation du Conseil Européen du 24 et 25 juin et relance de la déclaration de Malte.

Les politiques migratoires européennes sont un échec total aux conséquences dramatiques.

"Au lieu de secourir les exilés, Frontex les abandonne aux réseaux mafieux ! "

"L'Union européenne doit cesser d'être tétanisée devant l'extrême droite, sur ce sujet comme sur celui de la défense des minorités"

Retrouvez son intervention ⬇️

23 juin - 13:00
23 juin - 13:00

Rassemblement des forces progressistes du Parlement européen

A l'occasion du vote du rapport sur les droits et la santé sexuelle et reproductive, un rassemblement était organisé devant le Parlement européen.

Les élu.e.s de la délégation France Insoumise étaient présents pour défendre le droit des femmes et en particulier le droit à l'avortement, qui fait en ce moment l'objet d'attaques réactionnaires intolérables.
Mon corps, mon droit, mon choix ! ✊

 

23 juin
23 juin

Début de la séance plénière

🔴 Début de la mini-plénière du mois de juin.

Au programme du Parlement européen pour cette séance plénière, des votes sur des dossiers majeurs pour l'avenir des Etats-membres et des citoyens européens.

➡️ La loi climat européenne, le paquet cohésion et un rapport sur la santé et les droits génésiques des femmes seront débattus et soumis au vote.

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L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.

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