Communiqué | Covid-19 : la pluralité politique ne doit pas être confinée

Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Communiqué de presse
16 avril 2020

Covid-19 : la pluralité politique ne doit pas être confinée

Ce soir aura lieu sur France 2 une grande émission autour de la réponse européenne à la pandémie du Covid19. Y participeront notamment la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et l’ancien président du Conseil italien Matteo Renzi.

Nous déplorons la décision de France 2 de ne donner la parole à aucun représentant de l’opposition. L’absence de réaction européenne au début de la crise sanitaire, la responsabilité de l’Union européenne dans l’affaiblissement des systèmes de soins ou les insuffisances de la réponse financière de l’Eurogroupe sont pourtant des sujets de débats majeurs. Leur traitement dans le respect du pluralisme politique est une condition de la démocratie.

La France insoumise a déjà adressé un courrier au CSA il y’a quelques jours pour lui demander d’agir face au confinement de la parole politique de l’opposition. Nous réitérons aujourd’hui cette demande. Il est temps que des recommandations précises soient envoyées pour faire respecter la pluralité politique et que des sanctions soient prises si celles-ci ne sont pas suivies d’effet.

La délégation France insoumise au Parlement européen.

Plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.