Communiqué | Candidature de Thierry Breton à la Commission européenne : Macron ne retient pas la leçon

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Communiqué de la délégation France insoumise au Parlement européen.

Macron propose au poste de Commissaire européen de la France, un promoteur de l’Europe de la Défense, le privatiseur en chef de France Télécom et sabreur des services et de la fonction publiques : Thierry Breton.

Ce triste sire est PDG de grands groupes financés directement par les fonds européens ; gageons qu’ils seront bien écoutés par le nouveau détenteur du portefeuille de l’industrie et de la défense.
Décidément, Macron n’oublie rien, n’apprend rien !

En choisissant un membre des clubs emblématiques de l’oligarchie (Le Siècle, l’Institut Aspen) rompus aux allers-retours entre le public et le privé (conseiller chez Rotschild seulement quatre mois après avoir été ministre de l’économie et des finances), Macron nomme un chargé d’intérêts privés et non un garant de l’intérêt général des peuples européens.

Les députés européens procéderont à un examen sérieux des conflits d’intérêts qui pourraient concerner M. Breton, la délégation de La France insoumise veillera au grain ! Notre mot d’ordre demeure inchangé : l’éthique plutôt que le fric.

Plus d'articles

Démantèlement de Fret SNCF : la bombe climatique

L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.