Uber n’a pas fait sa loi en Europe !
Après une nuit de négociation, le Parlement européen, le Conseil de l’UE et la Commission européenne ont adopté au petit matin un accord de “trilogue”
Partout en Europe, les inégalités explosent. L’austérité détruit les services publics et organise la concurrence déloyale entre les États membres. Pendant qu’une extrême-minorité profite de cette politique et s’enrichit toujours plus, les peuples s’appauvrissent et se serrent la ceinture. Face à cette Europe de la finance, la délégation France insoumise défend la coopération et le progrès social : développer les services publics, favoriser l’investissement public, augmenter l’aide aux plus démunis, imposer l’harmonisation sociale par le haut…
Le progrès social passe par une harmonisation sociale et la lutte contre le dumping social en Europe. Pour cela il est temps d’en finir avec les directives européennes discriminatoires permettant la mise en concurrence permanente des travailleurs telles que la directive travail détaché.
Après une nuit de négociation, le Parlement européen, le Conseil de l’UE et la Commission européenne ont adopté au petit matin un accord de “trilogue”
Votre commande est prévue pour mercredi 8 novembre à 18h30 à Bruxelles… Et ce sont 8 livreurs qui se sont chargés de cette commande : livrer de la réalité à des politiciens déconnectés. L’ubérisation du travail, comme l’indique le communiqué de presse de l’eurodéputée LFI Leïla Chaibi, touche de plus en plus de domaines : « aide-soignants, graphistes, caissiers ou guides-conférenciers « . Les travailleurs sont exploités sans bénéficier d’aucune protection, sans droits, et avec des « revenus de plus en plus faibles ».
L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.
Après 4 ans de bataille, cet accord final est un pas décisif contre l’impunité des entreprises qui violent les droits humains et saccagent l’environnement .
Après une nuit de négociation, le Parlement européen, le Conseil de l’UE et la Commission européenne ont adopté au petit matin un accord de “trilogue”
De nouveaux salariés ont fait état de conditions de travail dégradées et d’un comportement harcelant, déplacé et agressif à leur encontre de la part d’Anne-Sophie
Les député·es France Insoumise au Parlement européen rejoignent l’appel international de PODEMOS pour que la Cour pénale internationale enquête et poursuive le gouvernement israélien pour
Le ministre de l’économie fait à nouveau des effets d’annonce sur l’encadrement du prix de l’électricité alors même qu’au niveau européen le gouvernement français soutient
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez-nous votre adresse email et recevez chaque semaine le condensé des activités de la d-fi au Parlement européen.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Instagram @dfieurope
Twitter @DFIeurope
Facebook @DFIeurope