La délégation France insoumise s’oppose à la prolongation du pass sanitaire européen

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Aujourd’hui le Parlement européen s’est prononcé sur la prolongation d’un an du pass sanitaire européen. Notre délégation s’oppose à cette prolongation inutile qui est une véritable atteinte à la liberté, et qui n’a rien de sanitaire. Cette stratégie de lutte contre le virus s’appuie sur la contrainte et maintient un régime d’exception, qui, nous le rappelons, ne doit justement pas avoir vocation à se pérenniser.

Les mesures liberticides prises depuis le début de la crise Covid entravent nos droits fondamentaux sans que leur efficacité sanitaire ne soit réellement prouvée. Comme l’a rappelé l’Organisation mondiale de la santé, la réponse à cette crise doit au contraire passer par la conviction.

Délégation France insoumise au Parlement européen

Contact presse Délégation France insoumise
Margot Cazin : margot.cazin@europarl.europa.eu

Plus d'articles

Démantèlement de Fret SNCF : la bombe climatique

L’Alliance écologique et sociale publie une étude sur le risque de hausse du trafic routier que va engendrer le démantèlement de Fret SNCF enclenché par le gouvernement en mai dernier. En fonction des différentes hypothèses, ce serait entre 300 000 et 520 000 poids lourds supplémentaires sur les routes de France par an.