La délégation France insoumise s’oppose à la prolongation du pass sanitaire européen

Inscrivez-vous ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Aujourd’hui le Parlement européen s’est prononcé sur la prolongation d’un an du pass sanitaire européen. Notre délégation s’oppose à cette prolongation inutile qui est une véritable atteinte à la liberté, et qui n’a rien de sanitaire. Cette stratégie de lutte contre le virus s’appuie sur la contrainte et maintient un régime d’exception, qui, nous le rappelons, ne doit justement pas avoir vocation à se pérenniser.

Les mesures liberticides prises depuis le début de la crise Covid entravent nos droits fondamentaux sans que leur efficacité sanitaire ne soit réellement prouvée. Comme l’a rappelé l’Organisation mondiale de la santé, la réponse à cette crise doit au contraire passer par la conviction.

Délégation France insoumise au Parlement européen

Contact presse Délégation France insoumise
Margot Cazin : margot.cazin@europarl.europa.eu

Plus d'articles

Uniforme militaire avec écusson européen

Explications de vote : le règlement ASAP

Jeudi 1 juin, en session plénière au Parlement européen de Bruxelles, nous avions à nous prononcer jeudi sur le règlement ASAP pour renforcer les stocks de munitions à destination de l’Ukraine ou des États membres. Explications de notre vote.

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.