Paix

La construction européenne s’est faite sur une promesse de paix. Pourtant, en acceptant de se ranger derrière l’OTAN, l’Union européenne se laisse entraîner dans une logique guerrière dangereuse, renforcée par les tensions internationales actuelles. L’idée d’une Europe de la défense met à mal celle d’une Europe de la coopération et représente un risque pour la stabilité internationale.

Notre délégation fait de la paix l’une de ses priorités. En soutenant le protectionnisme solidaire, la coopération avec les pays en développement, et en défendant l’indépendance de la France dans les questions de sûreté.

À LA UNE

Le chemin de la paix est le seul raisonnable.

Le Parlement européen s’est réuni aujourd’hui suite à l’agression ordonnée par Vladimir Poutine contre le peuple ukrainien. L’examen d’une résolution non contraignante était à l’ordre

Leïla Chaibi en mission à Cuba

Leïla Chaibi est actuellement à La Havane pour faire valoir l’accord de coopération et de dialogue politique entre l’UE et Cuba en vigueur depuis 2016

DERNIÈRES ACTUS

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.