Paix

La construction européenne s’est faite sur une promesse de paix. Pourtant, en acceptant de se ranger derrière l’OTAN, l’Union européenne se laisse entraîner dans une logique guerrière dangereuse, renforcée par les tensions internationales actuelles. L’idée d’une Europe de la défense met à mal celle d’une Europe de la coopération et représente un risque pour la stabilité internationale.

Notre délégation fait de la paix l’une de ses priorités. En soutenant le protectionnisme solidaire, la coopération avec les pays en développement, et en défendant l’indépendance de la France dans les questions de sûreté.

À LA UNE

📺 LE DEBRIEF’ DE PLENIERE #1

La semaine dernière a été chargée en séance plénière du Parlement européen, entre les l’explosion des prix de l’énergie, des débats sur l’avenir des relations

DERNIÈRES ACTUS

📺 Webinaire: la santé est un bien commun

Le soin du profit doit cesser, non à la privatisation ! La santé est bien commun, il faut impérativement améliorer les conditions de travail des

On a balancé nos porcs mais vous les avez décorés

#MeToo #BalanceTonPorc #MeTooTheatre #MeTooPolitique #Balancetonbar #DoublePeine… Nous sommes épuisées. Mais on continuera de balancer tant qu’il le faudra pour faire cesser l’impunité des agresseurs.

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.