Souveraineté

La Commission européenne et la Banque centrale imposent le mécanisme européen de stabilité et ses politiques absurdes, qui étouffent l’économie avec des mesures d’austérité et de restriction budgétaire. Ces décisions sont prises sans réel pouvoir des citoyennes et des citoyens, dont le vote est souvent bafoué, comme l’a été celui des Français sur le traité constitutionnel en 2005.

L’Union européenne est devenue l’outil politique des lobbys et de l’oligarchie au pouvoir pour imposer leur modèle de société et défendre leurs intérêts.

La délégation France insoumise s’engage pour consolider la souveraineté populaire en Europe : nouveaux droits démocratiques, renforcement du pouvoir des parlements nationaux et du Parlement européen, plus de transparence au sein des institutions européennes…

Nous défendons la souveraineté des peuples partout en Europe

À LA UNE

Uniforme militaire avec écusson européen

Explications de vote : le règlement ASAP

Jeudi 1 juin, en session plénière au Parlement européen de Bruxelles, nous avions à nous prononcer jeudi sur le règlement ASAP pour renforcer les stocks de munitions à destination de l’Ukraine ou des États membres. Explications de notre vote.

DERNIÈRES ACTUS

Younous OMARJEE demande à l’Europe une aide d’urgence pour Mayotte

La Commission européenne prête à étudier une aide financière d’urgence pour Mayotte

BRUXELLES, le 7 septembre 2023 — Auditionnée ce matin par la Commission du Développement Régional (REGI) du Parlement européen, la Commission européenne, qui s’est dite « au courant et très inquiète de la crise à Mayotte », a accueilli favorablement la proposition du Président de la Commission REGI, Younous Omarjee (La France Insoumise), d’apporter une aide d’urgence via des transferts depuis le Fonds européen de développement régional (FEDER) vers le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD). Ces transferts permettraient notamment l’achat et la distribution gratuite de l’eau.

Pour aider les Restos du coeur, taxez les riches !

Avec ses 200 milliards de dollars, Bernard Arnault fait mine d’être généreux en ne donnant que 0,004 % de sa fortune aux Restos du Cœur. Cela revient à 10 centimes par rapport à ce que possède en moyenne un Français sur son compte en banque.

Bilan d’un mandat de combats !

Notre bilan de mandat est là ! Depuis leur élection en 2019, les élus insoumis se battent au Parlement européen pour défendre les droits des

Inscrivez-vous à notre newletter !

C'est gratuit, et envoyé une fois par semaine.

DFI

Pour vous inscrire, cliquez ici : https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/newsletter/

Renseignez votre adresse email et recevez chaque semaine l’actualités des luttes de notre délégation au Parlement européen.